Le directeur général de l’Office national d’appareillages et accessoires pour personnes handicapées (l’onaaph) , M. Mohamed MOUIDI, a procédé l’ouverture des travaux du Forum national des directeurs régionaux et directeurs d’unités de production, qui a eu lieu le 24 et 25 janvier 2024, au siège de la Direction Générale de l’Office sis à Bourouba, en présence des cadres centraux de l’Office et du Président du Conseil de participation.
L’ordre du jour comprenait une présentation des résultats des activités de l’office pour l’année 2023 et aussi le plan de travail pour l’année 2024.
- Mohamed MOUIDI, dans son intervention, a salué les efforts déployés par les employés de l’office, qui ont permis d’activer le rythme de travail et de production dans toutes les structure de l’office, grâce auquel un service public a été fourni qui répond aux exigences des personnes handicapées, il a rappelé aussi que l’onaaph prend en charge plus de 100 000 personnes handicapées.
Le directeur général a également indiqué que la stratégie numérique adoptée par l’office dans son plan a permis le développement d’un ensemble d’applications facilitant les mécanismes de management dans l’ensemble des structures de l’office.
À propos, le Directeur général à souligné la nécessité d’adhérer aux objectifs établis et de les mettes en œuvre sur le terrain, qui préserve les droits des personnes handicapées et de l’office.
A l’issue de cette rencontre national, M. Mohamed MOUIDI, Directeur Général de l’office, a donné des directives comme suit :
- Il est nécessaire de respecter les délais de livraison des appareils destinés aux personnes handicapées, notamment les enfants.
- assuré au bon accueil pour les personnes handicapées et une prise en charge optimale adaptée à leurs besoins.
- Rencontre périodique avec les associations actives dans le domaine du handicap au niveau local.